Mobilisons-nous le 15 juin!

Publié le 13 juin 2024 à 11:01

Face à l'urgence démocratique et à la situation politique auxquelles nous sommes confrontés depuis l'annonce du Président de la République, nous organisons, en intersyndicale, les manifestations suivantes dans les Landes:

• Dax: rendez-vous sur le parvis de la Marie à 11h00,
  • Parentis en Born: rendez-vous place de la bibliothèque à 11h00
  • Mont de Marsan: tractage à partir de 9h30, place du Marché Saint Roch

L'abstention et l'extrême droite ont atteint un record lors des élections européennes du 9 juin dernier.

En décidant de dissoudre l'Assemblée nationale et d'organiser des élections législatives en 3 semaines, le Président de la République  prend une lourde responsabilité.

Sans un sursaut démocratique et social d'envergure, l'extrême droite arrivera au pouvoir et nous avons ses résultats comme aujourd'hui en Italie ou en Argentine: austérité pour les salaires et les services publics, réformes constitutionnelles remettant en cause l'indépendance de la justice et le rôle des syndicats, recul des droits des femmes et des personnes LGBTQIA+, remise en cause de l'IVG, politiques racistes...

Notre République est en danger!